à propos

Qui suis-je : Je m’appelle Gaétane GLIZE, j’ai 22 ans et je suis étudiante en master 2 en école de commerce à Bordeaux. Passionnée et déterminée, je suis responsable du Pôle Mode du Bureau des Arts de mon école et j’ai travaillé pour divers créateurs de mode en France, au Danemark et en Australie.  Je suis en ce moment-même en stage à Montréal chez une créatrice.

Mon blog mode : A travers lui, je souhaite vous faire partager mon engouement pour l’univers de la mode avec des reportages sur des créateurs talentueux, des actualités mode, des bons plans, mais je vous ferai aussi découvrir mes créations. En effet, je me suis lancée dans la couture depuis peu et c’est avec grand plaisir que je vous montrerai mes premiers pas. Je vous invite ainsi à découvrir la mode à travers le regard d’un personnage à la coupe au carré. Celui-ci a été façonné à l’image de la mode – sans visage – car la mode se trouve partout, au détour d’une rue, dans une peinture ou encore dans notre imagination… Elle nous entoure de toutes parts, en évoluant et revêtant différents aspects. Elle est insaisissable et volatile, en ce sens, on ne peut la personnifier.

Ma vision : Pour moi, la mode n’est pas seulement une affaire de tendances. A mon sens, il ne suffit pas de suivre la mode et ses cycles éphémères pour être bien habillé au risque d’être une copie conforme de quelqu’un d’autre. A contrario, il faut se l’approprier, y prendre des idées pour décliner et agrémenter son propre style. Il s’agit d’adopter certains des éléments mis à disposition par l’industrie de la mode pour forger sa propre identité. Votre style vous rend unique, il est le reflet de votre personnalité. Etre soi-même, et se réinventer chaque jour. Là réside tout son sens.

Mes inspirations : Je puise mes inspirations de mes divers séjours à l’étranger (Sénégal, Danemark, Australie) et de mes multiples voyages au cours desquels j’ai pu observer les différents styles vestimentaires. La mode ne connaît pas de frontière mais chaque pays a son propre style et son propre rapport au vêtement. Les années 30, 50 et 60 sont les époques qui m’ont le plus marquée, j’admire la façon dont les femmes s’y habillaient. En outre, l’univers militaire et ses uniformes me fascinent. Épaulettes, broderies et coupes structurées sont autant de détails qui m’inspirent. Je suis par ailleurs très attirée par la mode anglaise et scandinave dont je vous présenterai les créateurs les plus influents.

DESTINATION MODE LOGO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :