Dans les coulisses du défilé Eve Gravel

Vendredi 6 septembre dernier lors de la 25ème édition de la Semaine de la Mode de Montréal, la talentueuse créatrice Eve Gravel présentait sa collection Printemps-Eté 2014. Vous avez toujours voulu découvrir comment cela se déroulait de l’autre côté du podium ? Je vous emmène avec moi en backstage pour partager avec vous l’effervescence des coulisses ! Vivez en image ces moments exaltants entre l’intensité de la préparation et l’euphorie du lancement d’une nouvelle collection.

semainemodemontreal

L’aventure commence des semaines auparavant dans l’atelier. Après avoir sélectionné les mannequins et défini l’ordre de passage, il a fallu préparer quelques supports pour faciliter l’organisation du défilé en backstage. Nous avons ainsi produit un tableau reprenant l’ordre de passage en l’illustrant des tenues, accessoires et en y mentionnant le nom des mannequins. Aussi, nous avons fait un lookboard par mannequin avec les différents styles qu’elle allait porter au cours du défilé. Les tenues se retrouvent classées par ordre de passage sur les portants de vêtements. Chacune d’entre elles est alors épinglée d’un carton portant le numéro du style, le nom du mannequin, ainsi que les accessoires l’accompagnant. (Voir photos illustratives ci-après)

Le jour J, nous arrivons sur les lieux de la manifestation plusieurs heures avant le grand passage. A ce moment-là, les mannequins sont coiffées, maquillées et parées pour la répétition. Elles mettent ainsi en pratique la chorégraphie qui avait été élaborée au préalable. La musique est alors testée, et pendant ce temps, nous préparons la salle à l’arrivée du public : installation de cartes de visite et d’accessoires luminescents.

Quelques instants avant le défilé, nous nous installons en backstage. A cet instant, les tenues de chaque mannequin sont disposées sur un portant précis accompagnées du lookboard pour guider les habilleuses. Alors que la première tenue est enfilée, la salle se remplit, l’impatience et l’excitation grandissent et le stress commence à monter. La musique démarre, place au show :

Pour retrouver toutes les photos du défilé Printemps-Eté 2014 d’Eve Gravel, je vous invite à vous rendre sur le site du Bureau de la Mode de Montréal et à rejoindre la designer sur son site internet ou sa page Facebook.

Publicités
Comments
One Response to “Dans les coulisses du défilé Eve Gravel”
  1. oneisfor2 dit :

    Cette chance que tu as d’avoir pu aller en backstage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :