Portrait : Laurie-Anne Fritz

Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de la talentueuse créatrice bordelaise Laurie-Anne Fritz. Découvrez son univers glamour et sophistiqué à travers ce reportage et retrouvez-la lors de la soirée Cocktail Mode le vendredi 3 mai prochain pour un défilé et une vente privée d’exception au cours de laquelle vous pourrez bénéficier d’une remise de 50% par rapport aux prix en boutique !

Laurie-Anne Fritz

Laurie-Anne Fritz

Son parcours

Née en 1980 à Bordeaux elle est passionnée dès son enfance par les arts, la musique, la peinture, la danse et bien sûr la mode. Nourrie de toutes ces influences elle choisit une fois finit ses études de s’inscrire à ESMOD INTERNATIONAL où elle obtiendra son diplôme avec mention. A sa sortie elle connaîtra la fièvre des défilés chez Torrente et Jean-Charles De Castelbajac apprenant ainsi les ficelles du métier.

La créatrice bordelaise décide alors de lancer sa collection de prêt à porter, avec le désir de créer une mode raffinée, tout en restant accessible et facile à porter. 
S’inspirant de la mode rétro et du retour à une féminité affirmée, elle crée des collections modernes et sophistiquées, toujours fabriquées en série limitée. C’est toute une gamme de robes, jupes et tops où se mêlent des coupes structurées et glamours mettant ainsi en avant la silhouette. Elle travaille essentiellement le flou et souhaite ses vêtements confortables et de qualité. Pour cela, elle accorde un soin tout particulier au choix des matières qui proviennent de maisons françaises et italiennes. Le jersey, le crêpe, ou encore la mousseline sont ses matières de prédilection, lui permettant d’épouser parfaitement les lignes du corps. La taille est marquée, les décolletés sont suggérés, un prêt à porter très féminin, pour un vestiaire à la fois habillé et décontracté.

Plaquette-LAF-1

Votre vision de la mode

Je ne suis pas l’un de ces créateurs qui vivent dans leur bulle ne créant que pour leur propre satisfaction. Au contraire, j’aime la nature humaine et j’adore l’observer, je pourrais passer des heures à regarder les gens dans la rue, leur manière de s’habiller, leur démarche, c’est très instructif.

Vos inspirations

Voici quelques pistes sur ma démarche créative :

D’abord une époque que j’affectionne particulièrement du point de vue artistique, ce sont les années 30 et l’âge d’or des studios hollywoodiens, ce goût pour la sophistication vient surement de là.
Toutes ces grandes dames du cinéma en robe sirènes pailletées où il semble impossible de marcher (il n’y a qu’à voir la démarche de Marilyn Monroe lors de l’anniversaire de Kennedy lorsqu’elle s’avance pour lui chanter le fameux « Happy Birthday Mr. Président ») leurs maquillages et coiffures impeccables.
Tout cela aspire à un désir de perfection qui fait rêver et seulement rêver car l’on sait combien la réalité en était autrement.

Ensuite, le désir de vous rendre belles, de réveiller la femme qui est en nous trop souvent écrasée par notre société. Exit les robes sacs qui n’arrangent personne, les pulls cache misères cachant nos atouts, oser s’affirmer c’est tellement plus flatteur.
 Je suis pour une féminité subtile et non agressive des vêtements qui sont là pour nous servir et non le contraire.

Enfin, on demande souvent à un styliste quels sont les créateurs qui l’inspirent donc voici ma liste:
L’audace et l’intemporel de Chanel, l’humour de Moschino, le bling bling assumé de Versace, la féminité exacerbé de Dolce Gabanna et enfin l’énergie créative  de Lac.

Une citation

«La mode se démode le style jamais»  Coco Chanel

Votre pièce maîtresse pour une tenue réussie

Une petite robe noire.

Où trouver vos créations ?

Vous pourrez trouver la collection de la créatrice Laurie-Anne Fritz sur les boutiques en ligne suivantes :

Du 30 Avril au 30Mai 2013  dans la boutique Gianna et Moi au numéro 42 de la rue Sainte Colombe à Bordeaux.

De plus, la créatrice peut se déplacer chez vous lors de ventes privées pour un moment mode convivial et intimiste entre copines !

FLYER VENTE À DOMICILE

Je vous invite par ailleurs à faire un tour sur le site internet de la créatrice Laurie-Anne Fritz pour de plus amples informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :