Évènement : Chloé célèbre son soixantième anniversaire

C’est en 1952 que la maison de couture Chloé fut créée par Gaby Aghion et son partenaire Jacques Lenoir. Ils sont parmi les premiers à prendre conscience de l’apparition d’une demande pour des collections alliant les exigences de la haute couture à celles du prêt-à-porter.  L’histoire de Chloé est incontestablement l’histoire de ce que l’on appellera plus tard : « le prêt-à-porter de luxe ». Ainsi est né le marché du prêt-à-porter tel qu’on le connaît. Contrairement aux autres couturiers créant uniquement sur  demande et mesure, les vêtements Chloé étaient disponibles immédiatement, déjà coupés et confectionnés. Leur désir était de dessiner des tenues souples, décontractées et élégantes, dans des matières fines et douces. L’élégance selon Chloé a su évoluer avec le temps; et la maison restera à jamais marquée par la succession réussie des différents designers à sa tête : Gérard Pipart, Maxime La Falaise, Karl Lagerfeld, Martine Sitbon, Stella McCartney, Phoebe Philo, et Hannah Mac Gibbon.

La maison de couture Chloé célèbre ainsi son soixantième anniversaire. Pour l’occasion, elle réédite une collection exceptionnelle de seize pièces emblématiques ayant fait son succès. Jusqu’au 9 mars 2013, la marque vous invite à découvrir son Edition Anniversaire dans l’atrium du Printemps Haussmann où elle a installé un pop-up store éphémère à la scénographie spectaculaire. Le grand magasin  dédie également 5 de ses vitrines pour l’évènement, où sont présentés les vêtements réédités dans des décors XXL. Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend au 64 boulevard Haussmann :

C’est l’occasion de redécouvrir les multiples facettes de la maison de couture qui a prouvé sa capacité à jouer avec les codes, maniant avec finesse l’humour, le décalage, la provocation ou encore le romantisme; et de plonger dans son univers féminin, élégant et rose poudré ! Retrouvez ci-dessous les 16 pièces emblématiques de la maison de couture, le tout, en dessins :

Et chaque lundi, retrouvez une vidéo présentant une ou plusieurs des 16 pièces phares de la maison de couture sur le site internet de Chloé.

Le Printemps
64 boulevard Haussmann
75009 Paris - France
Publicités
Comments
3 Responses to “Évènement : Chloé célèbre son soixantième anniversaire”
  1. callmemariloo dit :

    Article tres informatif!

  2. oneisfor2 dit :

    Les croquis sont absolument sublimes !

  3. cyriellethibot dit :

    Une « belle » marque qui marie la simplicité au chic.
    Les croquis sont très beaux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :