Vivienne Westwood habille l’English National Ballet

La créatrice anglaise Vivienne Westwood – connue pour ses collections glam-rock et son esprit anti-conformiste – contribue au renouvellement de l’image de l’English National Ballet grâce à une première campagne publicitaire.

La volonté de fusionner modernité et tradition conduit Tamara Rojo, directrice artistique de la compagnie, à s’associer avec Vivienne Westwood pour la réalisation des costumes de cette campagne 2013. La créatrice a alors mis en scène, avec le chorégraphe George Williamson,  les danseurs de la compagnie anglaise dans un décor se trouvant aux antipodes de l’univers de la danse.  L’atmosphère est obscure, l’ambiance baroque, les poses nonchalantes… Les vêtements, issus d’archives de la maison de couture ainsi que de la collection printemps-été 2013, participent à l’esprit décadent et débridé de la campagne, à la frontière des maisons closes du XXème siècle.

Cette campagne audacieuse et non conventionnelle, photographiée par Guy Farrow, est le résultat de la symbiose entre la danse et la mode.  Pour Tamara Rojo, les inventions de Vivienne Westwood saisissent la créativité et l’ambition des danseurs qui, en retour, insufflent de l’intensité dramatique et du mouvement aux vêtements. Cette collaboration parfaite de trois formes d’art – la danse, la mode et la photographie – symbolise à merveille la modernisation de la compagnie de danse et assoit sa renommée.

Découvrez ci-dessous les images de cette campagne qui sera prochainement dévoilée dans le tout Londres :

Vivienne Westwood 02Vivienne Westwood

Vivenne Westwood 03

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :