H&M, l’autre histoire

ocean print & other stories

C’est officiel, H&M écrit le début d’une nouvelle histoire avec sa nouvelle chaîne de magasins haut de gamme & Other Stories ! Après avoir annoncé en avril dernier la création de cette nouvelle enseigne, la maison suédoise a confirmé ce mercredi 9 janvier son lancement au printemps prochain. Les ateliers de création seront basés à Paris et Stolckhom, et à la direction artistique se trouvera la styliste Behnaz Aram qui a longtemps travaillé pour la marque pointue Whyred. Les nouvelles boutiques proposeront des vêtements, des chaussures, des sacs et des accessoires et s’installeront dans un premier temps à Barcelone, Berlin, Copenhague, Londres, Milan, Paris et Stockholm.

En créant une nouvelle marque, le numéro deux mondial du prêt-à-porter souhaite élargir sa base de clients et rattraper son concurrent espagnol Inditex, le numéro un mondial et ses huit marques de prêt-à-porter, dont Zara, Bershka et Stradivarius. Actuellement, H&M ne compte, en plus de son enseigne du même nom, que quelques boutiques Monki et Weekday ainsi que sa marque haut de gamme COS.

Elke Kieft, porte-parole de H&M confie que leur objectif est de « proposer un magasin de mode où l’on trouve tout ce dont on a besoin. La beauté y sera importante également. » Concernant les prix, ils seront variables, pouvant alors satisfaire une fourchette plus large de clients. A titre d’exemple, elle précise que cela ira « des tongues à 7 euros aux bottes en cuir à 225 euros » ajoutant que les magasins proposeraient également des sacs entre 50 et 200 euros.

& other stories

& Other Stories proposera quatre grandes tendances d’inspiration : une gamme néoclassique et minimaliste – dans l’esprit de COS – des tenues habillées glamour, l’allure garçon manqué et sa variante « parisienne » et enfin le genre biker. Ainsi, nous pourrons nous créer notre propre look et nous réinventer en mixant les genre et les styles tout en accessoirisant car, comme le souligne Elke Kieft, « les accessoires sont devenus aussi importants que le vêtement » !

A l’heure actuelle, la marque est encore très secrète quant à l’apparence de ses collections. Néanmoins, la maison nous a laissé quelques indices sur leurs sources d’inspiration (cf. planche d’image ci-dessus) et nous laisse apercevoir l’esprit de leur ligne à travers de courtes vidéos.

Pour vous faire patienter et vous donner un avant-goût, je vous invite à visionner les deux vidéos que j’ai sélectionnées pour vous;  au programme : décor minimaliste, atmosphère énigmatique et raffinée et éloge des savoir-faire artisanaux…

Découvrez aussi quelques modèles de la collection Shoes & Other Stories, des designs excentriques qui n’en restent pas moins très élégants :

shoes and other stories

Petite information supplémentaire croustillante : & Other Stories s’installera au 277, rue Saint Honoré à Paris et s’étendra sur 700 m². C’est la prochaine destination mode incontournable ! Et pour celles qui ne résident pas dans la capitale,  la nouvelle enseigne lancera le 8 mars 2013 sa boutique en ligne dans dix pays européens sur ce site. La suite au prochain chapitre..

Publicités
Comments
One Response to “H&M, l’autre histoire”
  1. J’ai particulièrement hâte de découvrir cette nouvelle enseigne dont je n’avais pas connaissance. Je sens que les badauds chez Colette parmi lesquels je fais partie auront un nouveau lieu ou flâner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :