Au coeur de la création #1

EPSON MFP image

La recherche de la robe parfaite pour la soirée du réveillon peut s’apparenter à la quête du Saint Graal. Il m’était impossible de trouver LA robe dont je rêvais.. C’est pourquoi, cette année, j’ai décidé de matérialiser la robe que j’imaginais porter ce fameux soir.

Deux coups de crayons plus tard, je la vois se dessiner sur ma feuille de papier. Il ne me reste plus qu’à la fabriquer ! Pour ce faire, j’ai besoin de :

  • 1,50 m de tissu en coton noir
  • 2,50 m de tissu transparent noir
  • 1 fermeture éclair invisible noire
  • perles nacrées couleur bronze
  • accessoires de couture (fil, craie, mètre, règle, épingles et ciseaux)

Bienvenue dans les coulisses de mon « appartelier » !

Première étape : prendre vos mesures, les reporter sur le patron de la robe en y ajoutant 2 cm d’aisance et 1 cm pour chaque couture

metre ruban

Deuxième étape : tracer sur les tissus à l’aide de la craie le patron grâce aux mesures précédemment prises et découper

couture robe 06

Troisième étape : épingler les pièces entre elles, monter la fermeture et coudre le tout

couture robe 05

Quatrième étape : essayer la robe et ajuster si nécessaire

Cinquième étape : place aux finitions : broder les perles à la main tout autour de la taille

couture robe 07

Accompagnée d’une paire d’escarpins, d’une pochette et d’un collier de perles, la robe est fin prête pour un réveillon toute en élégance et originalité !

couture robe 09

Vous vous sentez inspirés ? A vous de jouer..

Laisser un commentaire

